A la Une du mois

 

 

 

 

 

UN PETIT PAS.

Les maladies rares sont encore trop souvent les grandes oubliées de la recherche médicale. Et le syndrome de Prader-Willi ne fait pas exception.

Pour sensibiliser et apporter du soutien à la recherche, une marche est organisée dimanche 10 septembre 2017.>

Le syndrome de Prader-Willi est une maladie rare due à une anomalie génétique sur la région du chromosome 15 appelée « 15q11-q13 ». Malgré cette origine génétique, la maladie n’est que rarement transmise de façon héréditaire. Dans 98% des cas il s’agirait en fait d’un « accident génétique » imprévisible. La maladie est généralement diagnostiquée très tôt (dès la naissance) avec une fiabilité de 100%. Le nouveau-né présente en effet rapidement des signes évocateurs de la maladie comme un faible tonus (hypotonie) musculaire, ou un défaut du réflexe de succion. Le diagnostic peut être validé par simple analyse sanguine.>

La maladie entraîne tout au long de la vie une perturbation de la régulation des différentes fonctions vitales : métabolisme, croissance, développement sexuel, respiration et sommeil, sensibilité à la douleur, contrôle des émotions et résistance au stress… Une dépense de calories diminuée et une prise excessive d’aliments (hyperphagie), en l’absence de contrôle, entraîne une obésité grave. Des difficultés d’apprentissage et des troubles du comportement peuvent être également présents. Mais la sévérité des manifestations varie beaucoup d’un enfant à l’autre. Ce qui ne fait que compliquer la recherche de traitement.On compte sur vous

.Notre petit jules, atteint de ce syndrome, va rentrer à l’école en septembre prochain, mobilisons nous pour sensibiliser et apporter notre soutien à la recherche !Alors, n’attendez pas pour en parler autour de vous.

Dimanche 10 septembre 2017 à beaumont louestault.

(Apportez votre pique-nique)>

Invitez vos familles, vos voisins, vos amis et connaissances, les professionnels…les petits, les moyens les grands, les  jeunes et les moins jeunes…

Renseignements et pré-inscriptions : pwblr@free.fr >

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guide touristique-couleur-BAt-web-2

(Cliquer sur le lien ci dessus)

Extrait du guide:

 

Sans nom 1

 

 

 

 

 

 

 

—————————————————————————————–

INFORMATION

Festival Femmes en campagne
 De nombreux évènements sont prévus pour cette 6ème édition avec des expositions, conférences, concerts, lecture,  ateliers, cafés des femmes, des projections de films sans oublier les spectacles au féminins!
Retrouvez toute la programmation sur notre site internet spectacleneuvy.wordpress.com , sur notre page facebook salle de spectacle Armand Moisant de Neuvy le Roi , dans les commerces, mairies du territoire Gâtine Choisilles- Pays de Racan et dans les lieux culturels de Tours.


Vous pouvez aussi nous suivre sur …
Commune de Neuvy-le-roi : www.neuvyleroi.fr
Bibliothèque municipale : http://bmaneuvy.wordpress.com 
Salle de spectacles Armand Moisant :http://spectacleneuvy.wordpress.com/

*******************************************************************************************

  Communiqué:
Votre habitation relève de l’assainissement non collectif.Il est de la responsabilité de la collectivité de s’assurer que chaque habitation, qu’elle relève de l’assainissement collectif (le «tout à l’égout») ou de l’assainissement non collectif (assainissement individuel), dispose d’une solution adaptée et performante pour traiter ses eaux usées.En assainissement non collectif, c’est le rôle du SPANC de vérifier le fonctionnement des installations et de conseiller les usagers. La collectivité a confié ce service à un organisme public, le Syndicat d’Assistance Technique pour l’Epuration et le Suivi des Eaux d’Indre-et-Loire (SATESE 37); celui-ci intervient sur plus de 200 communes du département.Cette intervention qui débutera à partir de mars 2017, s’intéressera dans un premier temps aux installations susceptibles d’avoir un impact local significatif sur l’environnement (dans les périmètres de protection de captage d’eau potable et sur les dispositifs préalablement identifiés en «réhabilitation urgente» et «réhabilitation à prévoir» il y a une dizaine d’années). Parallèlement, le SATESE 37 va engager des programmes de réhabilitation visant à faire bénéficier les installations dites «éligibles» des aides financières de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.Outre le contrôle de la réalisation des dispositifs d’assainissement non collectif neufs ou réhabilités et le diagnostic lors de transactions immobilières, le SATESE 37 a réalisé il y a une dizaine d’années un état des lieux de l’assainissement non collectif sur le périmètre de la collectivité. Dans la continuité de cette première intervention exhaustive, une deuxième vérification du fonctionnement des installations d’assainissement non collectif va être entreprise sur le territoire communal. Conformément à la réglementation, elle fera l’objet de la perception d’une redevance auprès de chaque usager.Afin de mener au mieux cette mission, il sera nécessaire de recueillir toute information utile et de rassembler tous les documents en votre possession, afin de les présenter au technicien(ne) lors de son intervention. Cette visite obligatoire sera précédée d’un avis de passage complété d’un document d’information, sur lequel vous trouverez tous les renseignements utiles pour un déroulement constructif de ce rendez-vous.
 SATESE 37 février 2017>Contact:SATESE 37: 02 47 29 47 37

 

ARMEE de TERRE

 

 

 

 

 

 

file:///C:/Users/moi/Desktop/musicien_026.gif

Les commentaires sont fermés