La LYRE

Article Lyre Bulletin 2017
 Inutile de rappeler que la Lyre est un groupe qui vit…. et parfois à « 100 à l’heure ».
L’année 2016 restera dans les souvenirs je pense, de beaucoup d’entre nous.
Après une saison intense, un questionnaire est remis à chacun des membres pour faire un bilan individuel du ressenti et voir de quelle façon envisager l’avenir du groupe.
Le 30 juin, nous nous retrouvons en Assemblée Générale Extraordinaire afin de faire le point. La réunion est intense mais très intéressante, il est bon parfois de remettre les choses à plat. La musique est une activité qui se doit d’être pratiquée en accord.
Le poste de Président est un honneur mais des fois on voudrait pouvoir déléguer surtout lorsque l’on sait que la soirée va se terminer par la lecture d’une lettre de démission.
Hé oui! Ce soir du 30 juin, 4 membres quittent le groupe. Philippe, Mireille, Thibault et Justine, certes d’une même famille,Quelle claque!!!
Décision difficile pour eux aussi, pour des raisons que je respecte et le groupe aussi.
Puis l’été arrive, le soleil, les vacances… Chacun réfléchit et septembre arrive de nouveau.
La décision de repartir est prise grâce à notre ami Léon qui propose de s’attaquer à un travail de titan. A savoir qu’il nous soumet d’écrire des morceaux adaptés au reste du groupe.
La rentrée réserve toujours son lot de surprises, nous apprenons que Mélusine (pour ses études) et Gwenaëlle (pour son travail) quittent le groupe aussi.
Heureusement Doriane reprend le violon, Audrey arrive avec son mélodica, Stéphanie, fraîchement arrivée sur Beaumont nous rejoins, avec son accordéon et Alain (de St Cyr) après avoir repris un an de cours est à nouveau sur les rangs au saxophone alto. Ouf!!!
La Lyre nouvelle est repartie avec un tout autre panel d’instruments, beaucoup de travail pour les nouveaux arrivés et surtout pour notre chef Léon avec le soutien des membres plus anciens.
Avec l’engagement de chacun pour toutes les tâches administratives, nous espérons pouvoir vous faire vivre encore des moments agréables et intenses.
Tout cela pour vous dire que la Lyre est encore là et bien là. Que la porte reste grande ouverte à tous les musiciens de tous niveaux et de toutes écoles.
Les répétitions ont lieu le vendredi à 20H30 à l’étage de la mairie.
Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien dans notre œuvre :
Municipalité, Membres honoraires, Évêché et toutes les instances qui nous entourent.
Dans l’attente de pouvoir vous le dire de vive voix, soyez assurés de nos vœux les plus sincères autant personnels, que de santé et de bonheur.
Le Président:J.L. COUTY
 

Art.2016

Tout le monde respire grâce à l’arrivée  de notre nouvelle baguette: Léon Bailly! Un nouveau dynamisme s’installe pour une saison pleine de rebondissements, de joie et de satisfaction. La Lyre reprend son activité  pour déjà participer  au forum des associations à Nouzilly. «Bonne initiative» puisque cela nous a permis de recruter une nouvelle saxophoniste en la personne de Véronique Mété, bienvenue parmi nous. Un regret toutefois suite à l’annonce de Jean-Max notre saxo Ténor, qui souhaite faire une pause. Normal pour un musicien! Un petit message de félicitations à Maxence Desjonquère pour son intégration et ses progrès à la percussion et enfin Bravo et merci à Clémence Boucher qui fait son entrée dans le groupe, toute timide, avec son accordéon. À peine reprise, la saison s’annonce très active comme chaque année.Pour le Mariage de Léon et Félicité, la Lyre a fait son show à travers les rues de Cérelles menée par un tracteur en folie! L’enthousiasme et les applaudissements des passants et habitants nous encouragent à le reproduire! Un autre évènement «de taille lui aussi» fut le rendez-vous  au prieuré de Saint Cosme pour la remise d’instruments. Merci au Conseil Départemental et au Crédit Agricole qui soutiennent toujours nos sociétés par l’octroi d’aides financières qui ont permis à la Lyre de faire l’acquisition d’un Sousaphone dit plus couramment Hélicon. Merci et félicitation à Arnaud qui travaille comme un fou pour dompter l’instrument. La Lyre souffre toujours de son effectif réduit mais reste active et pleine d’envies, ceci grâce aussi au soutien qu’elle a! N’hésitez pas à venir nous rejoindre. Merci à la municipalité, aux membres honoraires, à l’évêché et à toutes les instances qui nous entourent. Dans l’attente de vous rencontrer lors de nos prochaines prestations, soyez assurés de tous nos vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année.

Le président:Jean Louis Couty

Les commentaires sont fermés